
Le témoin
Au Théâtre LUNA / La Luna
À 19h10 / Du 4 au 25 Juillet
(Relâche les 8, 15 juillet )
C’est la quatrième fois que Thomas est témoin d’un mariage.
Il y a les éternels seconds… et les éternels témoins.
Mais cette fois, lors du discours attendu, Thomas n’a rien écrit.
Tout est en lui. Tout est prêt à éclater.
Du collège où il a rencontré Vincent aux premières nuits en discothèque, du bac aux vacances en Grèce, Thomas se souvient de tout. Lui, fils d’ouvrier. Vincent, issu d’un grand milieu. Tout semblait les opposer, et pourtant, les années les ont liés.
Mais sous les souvenirs affleure un événement enfoui.
Peu à peu, le discours bascule.
La comédie se fissure, la parole dérape, et une vérité surgit.
Une vérité glaçante, longtemps tue, dont Thomas a été le témoin.
Seul en scène, face aux invités comme au public, il fait de ce moment un espace de révélation.
Ce qui devait être une fête devient un instant de bascule.
"Le Témoin" interroge la mémoire, le silence et la responsabilité.
Que fait-on de ce que l’on a vu ?
À quel moment devient-on complice en se taisant ?
Entre humour, tension et émotion, le spectacle entraîne le spectateur dans une expérience directe, où chacun est amené à écouter, ressentir… et se positionner.
Pour télécharger une photo, cliquez sur l'icone blanc flèche au centre de la photo. Crédit / Copyright : ©EmilieDubrul






