LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES

C’est en 1984 que se déroule notre histoire. Le Championnat d’Europe des Nations se tient à Paris, et le monde grouille de partout dans les rues de la grande ville. Décembre en profite pour voler un sac dans le métro. Dans celui-ci, il y découvre une photo : c’est celle d’avril, et elle lui plaît… Il l’appelle, il se rencontre dans un café.


Durant leur rendez-vous, il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Rapidement, ils se retrouveront tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes… Un spectacle empreint d’un brin de fantastique et d’histoires mystérieuses qui font le charme de Paris…

Auteur :  Alexis MICHALIK

Mise en scène :  ​Par l'auteur

reprise le 22 juin 2018

à la Renaissance

Alexis MICHALIK dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 2 novembre 2013

Pour télécharger une photo, cliquez dessus, puis une fois affichée, Clique droit / Enregistrer l'image sous - Mentions légales / Copyright Cosimo Magliocca / Copyright Chloé Bonnard / Copyright Bruno Perroud

Pour télécharger une photo, cliquez dessus, puis une fois affichée, Clique droit / Enregistrer l'image sous

Mentions légales / Copyright Mirco Magliocca

Interview

Récompenses

Alexis Michalik: Trois Molières

pour lui, Le Porteur d'Histoire 

et Le Cercle des Illusionnistes

Alexis Michalik a été récompensé à trois reprises lors de la cérémonie des Molières lundi 2 juin au soir. Découvrez l'interview du comédien et metteur en scène.