LA FÊTE DU CHAPÎTEAU BLEU

Premier festival dédié au cirque d’aujourd’hui en Ile de France

Depuis 2006, le festival offre un accès aisé, convivial et festif à tous les publics vers la création contemporaine circassienne. Les spectacles, installés en plein air et sous chapiteau dans un parc de 10 hectares, sont gratuits et en accès libre.

 

 

Son programme offre un large panorama du nouveau cirque et des formes artistiques issues ou originaires du genre : le cirque équestre, le clown, la magie, l’aérien et l’acrobatie sur toutes les formes d’agrès, ou encore les arts forains et la marionnette. Chaque édition donne à découvrir une programmation exigeante avec près de 15 compagnies, sélectionnées en France et à l’étranger pour leur potentiel poétique et innovant et pour l’excellence et le caractère spectaculaire de leurs performances. Depuis 2006, la Fête du Chapiteau bleu compte ainsi parmi les plus importants festivals dédiés à la nouvelle scène circassienne en France.

Toute l’année, la Ville s’engage plus avant dans le soutien au cirque, à travers l’accueil de résidences artistiques. Parmi ces résidences, la Ville met l’accent sur le cirque équestre, en partenariat avec le Parc d’Équitation du Château bleu.

Lien pour télécharger les photos http://we.tl/pMEvNWIN8f

du 5 au 7 juin 2015

à Tremblay-en-France