VILLAGE DE CIRQUE #11

Après une 10ème édition mémorable nous avons le plaisir d’entamer une nouvelle décénie de cirque de création sous chapiteau à Paris. Le Village de cirque a accueilli plus de 70 000 spectateurs depuis ses début, des connaisseurs, des curieux, des familles. Des artistes confirmés partagent la toile avec de jeunes compagnies que nous soutenons avec conviction. Des spectacles imposants, des artistes virtuoses aux formes intimes, épurées. Nous sommes heureux de l’accueil aujourd’hui réservé aux arts du cirque à Paris. Les scènes se sont ouvertes au cirque de création, le public également,les artistes ont réussi à faire bouger les lignes, à sortir des carcans de genre, de disciplines.

 

Le Village de cirque aura programmé plus d’une centaine de compagnies françaises, étrangèreset continue de soutenir la création sous chapiteau qui reste un espace magique, porteur d’imaginaire et d’utopie. Le Village de cirque défend donc un univers très fort qui mélange les genres et les gens. Bonheur de faire se croiser des propositions esthétiques fortes, exigeantes et des publics variés.

 

En 2015, nous vous proposons un exemple parfait de ces croisements que nous aimons tant créer. Nous accueillerons donc Le repas du Cheptel Aleïkoum, la toute nouvelle création du cirque Bang Bang, la création des Galapiats et les catalans du Proyecto Otradnoie.

 

Le repas vous invite à un banquet cicassien, emporté et participatif, les intrépides Galapiats brisent nos nerfs et font souffrir nos coeurs fragiles, Bang-Bang jongle avec les lignes, dispense de la beauté et Otradnoie nous embarque dans un monde exigeant et généreux.

 

Afin de porter haut et fort la voix de ces artistes nous avons besoin de votre soutien.Nous restons donc à votre disposition et vous remercions par avance de l’attention que vous porterez au Village de cirque 2015

du 8 au 18 octobre 2015

à la Pelouse de Reuilly - Paris 12ème