LES FÊTES NOCTURNES

Depuis vingt-six ans, le Département de la Drôme produit chaque été un spectacle théâtral devant la magnifique façade du château départemental de Grignan.

L’originalité de sa proposition, 44 représentations d’une pièce de théâtre, créée pour le lieu et qui réunit plus de 30 000 spectateurs, et sa programmation fondée sur l’idée de théâtre populaire, donnent à cette manifestation une place singulière parmi les grands festivals d’été. Il s’agit d’intéresser, d’amuser, de faire rêver, de faire réfléchir des publics très divers, acquis ou non au théâtre ; il s’agit aussi de former des publics.

Ce projet est l’une des illustrations de la politique culturelle du Département de la Drôme qui se fonde notamment sur l’accès à la culture pour tous et reconnaît le développement culturel comme levier de développement social, économique et touristique.

Après le très important succès populaire du Roi s’amuse de Victor Hugo (mise en scène François Rancillac), de Hamlet de William Shakespeare (Jean-Luc Revol), des Femmes savantes de Molière (Denis Marleau) et de Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams (Claudia Stavisky), c’est à David Bobée qu’ont été confiées les clés du château.

Les représentations commenceront le 26 juin pour s’achever le 23 août. Les portes du château seront ouvertes à 19h30 pour permettre au public de jouir de ce cadre exceptionnel avant le début du spectacle. Il sera possible de boire un verre ou de se restaurer légèrement avant de rejoindre les gradins. Les spectateurs auront ainsi le loisir de profiter plus longtemps, plus sereinement, de la terrasse et de son panorama avant d’aller à la rencontre de Lucrèce Borgia.

du 26 juin au 23 août 2014

au Château de Grignan

LUCRECE BORGIA

 

Auteur : Victor Hugo

Mise en scène : David BOBEE

Avec : Béatrice DALLE

Béatrice DALLE

dans Lucrèce Borgia

Crédits Renaud Monfourny

Pour télécharger une photo, cliquez dessus, puis une fois affichée, Clique droit / Enregistrer l'image sous

Copyright / Crédit photos Francis REY