Affiche - Le mois Molière.jpg

Le mois Molière

Versailles

À partir du 1er Juin 2022

Cette 26ème édition du Mois Molière a une saveur toute particulière, puisque nous célébrons cette année le 400ème anniversaire de la naissance de Molière.

Beaucoup de grands théâtres ont tenu à rendre un légitime hommage à cette figure tutélaire de notre théâtre national, à commencer par le premier d’entre eux, la Comédie-Française. Avec sa merveilleuse troupe et l’invitation de metteurs en scène renommés, Eric Ruf a construit une passionnante programmation exclusivement consacrée à Molière.

Il était très important pour nous de rendre un hommage appuyé sur le lien singulier unissant notre ville à celui qui fut non seulement un immense auteur, mais aussi l’organisateur à Versailles des festivités du jeune roi Louis XIV et un témoin privilégié des moeurs de son temps.

 

Le premier acte de cette célébration versaillaise aura été l’exposition sur « la fabrique d’une gloire nationale », inaugurée en janvier à l’espace Richaud. Grâce aux recherches de son commissaire Martial Poirson, elle a montré, de façon très probante, la force de l’héritage de l’oeuvre de Molière à travers les siècles.

Pour télécharger une photo, cliquez dessus, puis une fois affichée, Clique droit / Enregistrer l'image sous.

Crédit / Copyright :