LA CARTE DU TEMPS

Un triptyque entre émotion et humour

 

L’auteure américaine, entrée au répertoire de la Comédie Française en 2012, parle de sujets forts et dérangeants mais sans se situer dans la simple dénonciation. Elle révèle l’humanité de chacun de ses personnages dans les profondeurs de leur drame et de leurs rancœurs.

 

La poésie nait sur le terreau du politique et tous les personnages existent à « égalité », ensemble. Le spectateur n'est partisan de personne. Ou alors de chacun.

 

Ces êtres ordinaires sont placés dans des situations exceptionnelles et inattendues qui les pousseront à emprunter des voies qu’ils refusent habituellement. Comme Shakespeare, Naomi Wallace rejette la mièvrerie et le sentimentalisme et ses personnages sont pétulants, fantasques, drôles et bouleversants.

 

« Ces trois textes, trouvent mystérieusement leur sens les uns par rapport aux autres, vont au plus profond dans le drame qui s’est noué sur une terre où se joue une interminable et cruelle partie ». Robert Abirached

 

Naomi Wallace est un des auteurs majeurs de notre époque. La carte du temps a été l’un des succès du festival Off d'Avignon 2013.

du 28 avril au 7 juin 

au Théâtre 13 / Seine

Auteur :  Naomi WALLACE

Mise en scène :  Roland TIMSIT