SLUMS !

Aujourd'hui un milliard de personnes dans le monde survivent dans les " slums " - terme anglais pour bidonvilles, mais qui induit aussi la saleté et la criminalité – ...

 

... et c'est certainement le problème le plus important et le plus explosif de ce siècle qui commence... Slums ! Un concert avec un son rock - une guitare et un Mesa Boogie Mark IV -, quelques chansons, et une voix soul pour raconter le monde des slums et leur " socialité " : des histoires amusantes, des histoires édifiantes, des histoires extrêmement violentes. Et quelques commentaires politiques. 

 

Un monde pourtant commun, mais une autre humanité, incompréhensible, en ce nouveau siècle, à moins d'accepter la folie des hommes.

 

Le sentiment d'effroi que l'on peut éprouver à lire Planet of Slums ne débouche en réalité ni sur un sentiment d'impuissance, ni sur une contemplation compassionnelle de la marche dangereuse de l'humanité. 

 

Les textes de Mike Davis, s'ils n'éludent jamais les violences du monde, cherchent constamment à repérer les sources d'énergies qui les produisent, pour en démonter les mécanismes, voire en détourner ou retourner la puissance (...). 

 

Il dessine une apocalypse uniquement dans le sens où sa façon de dévoiler nous laisse sans repos, mais pas sans espoir. Un entretien avec Mike Davis.

Auteur :  Mike DAVIS

Mise en scène :  Thierry BEDARD

du 4 au 14 février 2015

au Théâtre-Studio - Alfortville

Pour télécharger une photo, cliquez dessus, puis une fois affichée,

Clique droit / Enregistrer l'image sous. Mentions légales / Copyright